
Rencontres Filière Bois, le 26 avril 2018 : La filière bois 4.0. Il est venu le temps du numérique …
La révolution numérique agite les esprits. S’agit-il d’une aubaine dont la filière tirera une prospérité durable ? Ou d’une tempête dévastatrice à laquelle seuls les puissants survivront ?
Il est maintenant trop tard pour débattre de ces questions. Le numérique est là. Il faut l’apprivoiser pour tirer le meilleur parti de sa puissance. C’est dans cette voie que la 13ème édition des Rencontres Filière Bois, le 26 avril 2018, souhaite engager l’ensemble de la filière wallonne du bois. Dans un premier temps, une séance plénière passera en revue les étonnantes possibilités qu’offre le numérique dans les différents secteurs de la filière. Ensuite, quatre ateliers permettront à des professionnels de témoigner des bénéfices que leur procurent déjà les technologies numériques dans les domaines de la production, de la transformation, du commerce du bois et de la formation. La journée se terminera par un dîner de gala au cours duquel seront décernées les premières « Fibres d’or », trophées récompensant les entreprises de la filière les plus performantes sur différents points.
Retour
Global Recycling Day 2025

Bois&Habitat du 28 au 31 mars 2025 à Namur
Bois&Habitat rassemble 150 sociétés de référence qui vous feront partager leur passion.
Une nouvelle année, un nouveau bâtiment !
Désormais, vous trouverez les bureaux de Belplant, BELFertil, Bioplus-Probois et essenscia juste à côté de l’ancien bâtiment.
Biocides ? Je les utilise de manière raisonnée !
En tant que professionnels, vous utilisez des biocides pour lutter contre des organismes indésirables, de la désinfection à la protection des matériaux. Comprendre les dangers est essentiel pour un usage sûr et correct.
Un nouvel Arrêté royal introduit des mesures pour mieux encadrer la vente et la promotion des produits biocides
Les biocides, présents sous forme de désinfectants, insecticides ou produits de protection du bois, sont des substances chimiques visant à neutraliser des organismes indésirables, mais leur usage comporte des risques pour la santé et l'environnement.