
Rencontres Filière Bois, le 26 avril 2018 : La filière bois 4.0. Il est venu le temps du numérique …
La révolution numérique agite les esprits. S’agit-il d’une aubaine dont la filière tirera une prospérité durable ? Ou d’une tempête dévastatrice à laquelle seuls les puissants survivront ?
Il est maintenant trop tard pour débattre de ces questions. Le numérique est là. Il faut l’apprivoiser pour tirer le meilleur parti de sa puissance. C’est dans cette voie que la 13ème édition des Rencontres Filière Bois, le 26 avril 2018, souhaite engager l’ensemble de la filière wallonne du bois. Dans un premier temps, une séance plénière passera en revue les étonnantes possibilités qu’offre le numérique dans les différents secteurs de la filière. Ensuite, quatre ateliers permettront à des professionnels de témoigner des bénéfices que leur procurent déjà les technologies numériques dans les domaines de la production, de la transformation, du commerce du bois et de la formation. La journée se terminera par un dîner de gala au cours duquel seront décernées les premières « Fibres d’or », trophées récompensant les entreprises de la filière les plus performantes sur différents points.
Retour
Le SPF Santé publique lance un nouveau site web destiné aux fabricants, commerçants et utilisateurs professionnels de biocides
Biocide.be
Utilisation correcte des désinfectants pour prévenir la résistance
Une étude récente commandée par le SPF Santé publique met en évidence la résistance croissante des bactéries à certains désinfectants ou biocides. Si la résistance augmente, l’action des désinfectants est moins efficace. C’est pourquoi il est important de suivre scrupuleusement la notice d’utilisation et d’employer des désinfectants uniquement lorsque c’est nécessaire.
essenscia ouvre la cinquième édition de l’Innovation Award
essenscia, la fédération sectorielle de la chimie et des sciences de la vie, organise la cinquième édition de l’Innovation Award, le prestigieux prix de l’innovation industrielle de notre pays.
Campagne sur les « Biocides ? Je les utilise de manière raisonnée ! »
Le SPF Santé publique informe sur l'utilisation sûre des biocides
Les biocides pendant la crise corona #3
En raison de la pandémie nous consommons plus que jamais des produits chimiques ménagers, avec pour conséquence, l’augmentation du nombre d'accidents domestiques.