
Rencontres Filière Bois, le 26 avril 2018 : La filière bois 4.0. Il est venu le temps du numérique …
La révolution numérique agite les esprits. S’agit-il d’une aubaine dont la filière tirera une prospérité durable ? Ou d’une tempête dévastatrice à laquelle seuls les puissants survivront ?
Il est maintenant trop tard pour débattre de ces questions. Le numérique est là. Il faut l’apprivoiser pour tirer le meilleur parti de sa puissance. C’est dans cette voie que la 13ème édition des Rencontres Filière Bois, le 26 avril 2018, souhaite engager l’ensemble de la filière wallonne du bois. Dans un premier temps, une séance plénière passera en revue les étonnantes possibilités qu’offre le numérique dans les différents secteurs de la filière. Ensuite, quatre ateliers permettront à des professionnels de témoigner des bénéfices que leur procurent déjà les technologies numériques dans les domaines de la production, de la transformation, du commerce du bois et de la formation. La journée se terminera par un dîner de gala au cours duquel seront décernées les premières « Fibres d’or », trophées récompensant les entreprises de la filière les plus performantes sur différents points.
Retour
Utiliser des produits correctement et en toute sécurité est primordial !
Lisez toujours l'étiquette d’un produit, conservez les produits dans un endroit sûr et regardez la vidéo " L'étiquette : un guide d’utilisation excellent ".
Circuit restreint
Plus de confirmation annuelle pour les utilisateurs professionnels.
Quelle entreprise allez-vous découvrir ?
Les 13 et 14 mai prochains, rendez-vous aux Journées Découvertes de la Chimie et des Sciences de la vie et découvrez comment l’avenir prend forme.
Enquête sur l'utilisation des désinfectants : Les Belges les utilisent souvent de manière incorrecte
Les utilisateurs trouvent souvent l'étiquette difficile à lire et ne sont pas bien informés sur leur mode d'emploi.
6.000 enfants victimes d'un accident lié aux produits chimiques
Le SPF Santé publique a développé des kits pédagogiques pour les écoles maternelles et primaires en collaboration avec les éditions Érasmes/Averbode et le Centre Antipoisons.