Circuit restreint
Plus de confirmation annuelle pour les utilisateurs professionnels.
Les utilisateurs professionnels de biocides du circuit restreint ne devront désormais plus confirmer annuellement leur statut.
Les années précédentes, le service Biocides envoyait à la fin de l'année un rappel aux utilisateurs professionnels afin qu'ils confirment leur statut. Toutefois, cette confirmation entraînait une charge de travail administrative sans grande valeur ajoutée. C'est pourquoi la confirmation de statut obligatoire et annuelle pour les utilisateurs professionnels a été abrogée (article 41, 3° de l'arrêté royal du 4 avril 2019 relatif aux biocides est abrogé).
L’arrêté modificatif du 17 février 2027 a été publié le 17 avril. La modification est déjà d'application.
Désormais, le statut d'utilisateur professionnel restera valable sans qu'il soit nécessaire de le confirmer annuellement. Les entreprises qui cessent leurs activités en tant qu'utilisateurs professionnels peuvent le signaler via le helpdesk.
Retour
Global Recycling Day 2025

Bois&Habitat du 28 au 31 mars 2025 à Namur
Bois&Habitat rassemble 150 sociétés de référence qui vous feront partager leur passion.
Une nouvelle année, un nouveau bâtiment !
Désormais, vous trouverez les bureaux de Belplant, BELFertil, Bioplus-Probois et essenscia juste à côté de l’ancien bâtiment.
Biocides ? Je les utilise de manière raisonnée !
En tant que professionnels, vous utilisez des biocides pour lutter contre des organismes indésirables, de la désinfection à la protection des matériaux. Comprendre les dangers est essentiel pour un usage sûr et correct.
Un nouvel Arrêté royal introduit des mesures pour mieux encadrer la vente et la promotion des produits biocides
Les biocides, présents sous forme de désinfectants, insecticides ou produits de protection du bois, sont des substances chimiques visant à neutraliser des organismes indésirables, mais leur usage comporte des risques pour la santé et l'environnement.