
Bioplus-Probois au 6e symposium sur la réglementation relative aux produits biocides organisé par ARCHE à Bruxelles
À Bruxelles s’est tenu le symposium international sur la réglementation relative aux produits biocides organisé chaque année par ARCHE. ARCHE Consulting possède une expertise dans la réglementation relative aux produits chimiques et est un acteur de plus en plus important dans le secteur des biocides.
Lors du colloque, les développements les plus récents dans le domaine de la réglementation relative aux biocides ont été présentés et discutés. Cette année, l'accent était mis sur le concept des familles de produits biocides. C'était le moment idéal pour les 85 participants de rencontrer des experts et des décideurs de la Commission européenne, des gouvernements et de l'industrie.
En tant que co-sponsor, Bioplus-Probois a pu profiter de l’occasion pour présenter son nouveau site web et sa brochure d'information. Les entreprises qui souhaitent devenir membres de l'association sectorielle peuvent nous contacter sans engagement.
Retour
Campagne sur les « Biocides ? Je les utilise de manière raisonnée ! »
Le SPF Santé publique informe sur l'utilisation sûre des biocides
Les biocides pendant la crise corona #3
En raison de la pandémie nous consommons plus que jamais des produits chimiques ménagers, avec pour conséquence, l’augmentation du nombre d'accidents domestiques.
Réforme de la législation européenne sur les produits chimiques
Dans le cadre du Green Deal européen, la Commission européenne veut mieux aligner son cadre législatif sur les substances et produits chimiques avec la réutilisation des matériaux dans une économie circulaire.
Les biocides pendant la crise corona #2
Le nombre de produits biocides mis illégalement sur le marché a augmenté de façon spectaculaire depuis l'annonce de l'assouplissement des mesures de corona. Bioplus-Probois considère qu'il est important de contribuer à la bonne diffusion de l'information.
Le Conseil d’État annule l’interdiction wallonne de l’utilisation des néonicotinoïdes !
Les Régions doivent respecter les règles fédérales et européennes, à l’adoption desquelles elles ont d’ailleurs elles-mêmes contribué.