Biocidal Products Regulation Symposium
Nous vous invitons à participer au 8ème Symposium BPR qui se tiendra le 5 novembre 2019 à Bruxelles.
En Europe, une autorisation est requise avant la mise sur le marché de produits biocides. Au cours de ce symposium, des experts des autorités, de la Commission européenne, de l'industrie et des prestataires de services vous feront part des informations nécessaires dans le cadre du règlement européen sur les produits biocides (BPR, règlement n° 528/2012).
Le symposium s’adresse à toute personne qui met des produits biocides ou des substances actives sur le marché, souhaite rester en conformité avec la nouvelle législation et est active dans le domaine de la réglementation, la R&D ou le marketing.
Retour
6.000 enfants victimes d'un accident lié aux produits chimiques
Le SPF Santé publique a développé des kits pédagogiques pour les écoles maternelles et primaires en collaboration avec les éditions Érasmes/Averbode et le Centre Antipoisons.
Rapport annuel interactif sur le marché des produits biocides
Un nouveau outil interactive est proposé pour exposer en détail les données du marché des biocides. L’impact de la pandémie de Covid-19 sur le marché des biocides s’est traduit par une hausse des quantités déclarées.
Biocides et santé : votre avis compte !
Le SPF Santé Publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement organise une consultation publique sur le projet de plan fédéral de réduction des biocides.
Le SPF Santé publique lance un nouveau site web destiné aux fabricants, commerçants et utilisateurs professionnels de biocides
Biocide.be
Utilisation correcte des désinfectants pour prévenir la résistance
Une étude récente commandée par le SPF Santé publique met en évidence la résistance croissante des bactéries à certains désinfectants ou biocides. Si la résistance augmente, l’action des désinfectants est moins efficace. C’est pourquoi il est important de suivre scrupuleusement la notice d’utilisation et d’employer des désinfectants uniquement lorsque c’est nécessaire.