
Les produits biocides capitaux dans la lutte contre Ebola
Malheureusement, le virus Ebola a largement alimenté les conversations l’année dernière.
Ce virus rare est mortel dans 25 à 90 % des cas. Et, même si les essais cliniques de médicaments expérimentaux vont bon train, il n’existe à ce jour encore aucun traitement. Voilà pourquoi la prévention et la lutte contre la propagation de cette maladie apparaissent comme fondamentales. Parmi les moyens susceptibles d’enrayer la transmission du virus figurent notamment la mise en quarantaine des patients, le port d’un équipement de protection individuelle par le personnel soignant et médical ainsi que le respect de règles d’hygiène strictes.
Par conséquent, tout environnement susceptible d’avoir été contaminé par le virus Ebola doit constamment faire l’objet d’un nettoyage et d’une désinfection minutieux. Dans ce contexte, les mesures d’hygiène et l’usage de produits biocides efficaces se révèlent d’une importance fondamentale pour vaincre cette maladie.
Retour
Campagne sur les « Biocides ? Je les utilise de manière raisonnée ! »
Le SPF Santé publique informe sur l'utilisation sûre des biocides
Les biocides pendant la crise corona #3
En raison de la pandémie nous consommons plus que jamais des produits chimiques ménagers, avec pour conséquence, l’augmentation du nombre d'accidents domestiques.
Réforme de la législation européenne sur les produits chimiques
Dans le cadre du Green Deal européen, la Commission européenne veut mieux aligner son cadre législatif sur les substances et produits chimiques avec la réutilisation des matériaux dans une économie circulaire.
Les biocides pendant la crise corona #2
Le nombre de produits biocides mis illégalement sur le marché a augmenté de façon spectaculaire depuis l'annonce de l'assouplissement des mesures de corona. Bioplus-Probois considère qu'il est important de contribuer à la bonne diffusion de l'information.
Le Conseil d’État annule l’interdiction wallonne de l’utilisation des néonicotinoïdes !
Les Régions doivent respecter les règles fédérales et européennes, à l’adoption desquelles elles ont d’ailleurs elles-mêmes contribué.