
Le virus Zika gagne du terrain en Amérique latine
À l’heure où le nombre de personnes infectées par le virus Zika croît à très vive allure et alors qu’aucune solution ne semble se dégager à l’horizon, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’attend à ce que le virus s’étende bientôt à tout le continent américain.
L’OMS craint que le virus puisse infecter trois à quatre millions de personnes sur l’ensemble du continent américain, dont 1,5 million de Brésiliens. Des cas d’infection ont également été observés à Curaçao, à Saint-Martin et au Suriname.
Le virus se transmet par la piqûre des moustiques et ne représente pas un réel danger pour les adultes. Parmi les symptômes connus du virus figurent la fièvre et des éruptions cutanées. En règle générale, une bonne semaine suffit au malade pour se remettre sur pied.
Par conséquent, tout environnement susceptible d’avoir été contaminé par le virus Zika doit régulièrement faire l’objet d’un nettoyage et d’une désinfection minutieux. Dans ce contexte, les mesures d’hygiène et l’usage de produits biocides efficaces se révèlent d’une importance fondamentale pour vaincre cette maladie.

Campagne sur les « Biocides ? Je les utilise de manière raisonnée ! »
Le SPF Santé publique informe sur l'utilisation sûre des biocides
Les biocides pendant la crise corona #3
En raison de la pandémie nous consommons plus que jamais des produits chimiques ménagers, avec pour conséquence, l’augmentation du nombre d'accidents domestiques.
Réforme de la législation européenne sur les produits chimiques
Dans le cadre du Green Deal européen, la Commission européenne veut mieux aligner son cadre législatif sur les substances et produits chimiques avec la réutilisation des matériaux dans une économie circulaire.
Les biocides pendant la crise corona #2
Le nombre de produits biocides mis illégalement sur le marché a augmenté de façon spectaculaire depuis l'annonce de l'assouplissement des mesures de corona. Bioplus-Probois considère qu'il est important de contribuer à la bonne diffusion de l'information.
Le Conseil d’État annule l’interdiction wallonne de l’utilisation des néonicotinoïdes !
Les Régions doivent respecter les règles fédérales et européennes, à l’adoption desquelles elles ont d’ailleurs elles-mêmes contribué.