
Le virus Zika gagne du terrain en Amérique latine
À l’heure où le nombre de personnes infectées par le virus Zika croît à très vive allure et alors qu’aucune solution ne semble se dégager à l’horizon, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’attend à ce que le virus s’étende bientôt à tout le continent américain.
L’OMS craint que le virus puisse infecter trois à quatre millions de personnes sur l’ensemble du continent américain, dont 1,5 million de Brésiliens. Des cas d’infection ont également été observés à Curaçao, à Saint-Martin et au Suriname.
Le virus se transmet par la piqûre des moustiques et ne représente pas un réel danger pour les adultes. Parmi les symptômes connus du virus figurent la fièvre et des éruptions cutanées. En règle générale, une bonne semaine suffit au malade pour se remettre sur pied.
Par conséquent, tout environnement susceptible d’avoir été contaminé par le virus Zika doit régulièrement faire l’objet d’un nettoyage et d’une désinfection minutieux. Dans ce contexte, les mesures d’hygiène et l’usage de produits biocides efficaces se révèlent d’une importance fondamentale pour vaincre cette maladie.

Utiliser des produits correctement et en toute sécurité est primordial !
Lisez toujours l'étiquette d’un produit, conservez les produits dans un endroit sûr et regardez la vidéo " L'étiquette : un guide d’utilisation excellent ".
Circuit restreint
Plus de confirmation annuelle pour les utilisateurs professionnels.
Quelle entreprise allez-vous découvrir ?
Les 13 et 14 mai prochains, rendez-vous aux Journées Découvertes de la Chimie et des Sciences de la vie et découvrez comment l’avenir prend forme.
Enquête sur l'utilisation des désinfectants : Les Belges les utilisent souvent de manière incorrecte
Les utilisateurs trouvent souvent l'étiquette difficile à lire et ne sont pas bien informés sur leur mode d'emploi.
6.000 enfants victimes d'un accident lié aux produits chimiques
Le SPF Santé publique a développé des kits pédagogiques pour les écoles maternelles et primaires en collaboration avec les éditions Érasmes/Averbode et le Centre Antipoisons.